Diagnostic Plomb

Le diagnostic plomb, également appelé « Constat de Risque d'Exposition au Plomb »ou « audit plomb », est une expertise qui confirme ou infirme la présence de molécules de plomb dans la peinture appliquée sur les murs d'un local commercial, d'un appartement ou d'un immeuble destiné à la vente ou à la location. inhaler ou ingérer ce matériau peut avoir de grave conséquence sur la santé. C'est pourquoi la réalisation de ce diagnostic a été rendu obligatoire en cas de vente et de location.

Toutes les propriétés bâties avant le 1er janvier 1949 sont concernées par ce diagnostic. Son résultat est associé au contrat de bail locatif ou à la promesse de vente.

Pour être valide, le diagnostic plomb doit avoir été pratiqué moins d'un an avant la promesse de vente et moins de 6 ans avant la signature d'un bail locatif. Néanmoins, si l'expertise démontre l'absence de plomb, la validité de l'audit n'est pas limitée. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer